"Chevaucher le vent comme un murmure n'est pas une mince liberté, et si nous avons la chance de gagner pareil privilège, même si nous le devons à des éléments douloureux, pourquoi ne pas en profiter, car c'est le seul et unique réconfort naturel dont nous pouvons jouir, une consolation solitaire et souveraine, sans tous les à-côtés ou les restrictions imposées à autrui."

Richard Ford, "Un week-end dans le Michigan"

lundi 31 décembre 2012

Océan mer




Superbe session de vol Dimanche 30 Décembre à Hourtin !
Avec Etienne, nous arrivons à Hourtin-plage vers 10h, et il y a 35km/h de vent dans le venturi du déco de la dune. Ça semble bien engagé.
Arrivent ensuite les Bordelais et nous nous retrouvons à 9 à déplier.
Vent d'Ouest régulier sans rafales, Atlantique en marée descendante avec vagues rugissantes devant, lumière de cinéma d'automne (enfin d'hiver), et dunes étirées sur des kilomètres au Nord comme au Sud : décor impeccable.
Je décolle façon bouchon de champagne dans le vent, et en rigide, je reste 3h (enfin 2h56) en l'air dans des lumières fantastiques, longeant des dunes de dix mètres à parfois moins de deux mètres, toujours relativement haut au dessus du cordon dunaire (merci le Stratos), dans ce flux d'air laminaire où l'aile semble rebondir, entre mouettes, dunes et océan.
Tout le monde a volé (même si certains ont essayé par inadvertance d'effectuer des galipettes avec leur delta dans le sable).
Ce fut ce Dimanche une session épatante.
Les dunes aquitaines sont un peu loin de notre Poitou, mais ça fait du bien de voler ainsi en hiver.
On reviendra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire